AGENCE

 

Urbanisme : Développements territoriaux, plans directeurs, rénovations urbaines, études prospectives, compositions urbaines et architecturales, urbanisme réglementaire, analyse historique et analyses environnementales de l’urbanisme, intégrant commerces, équipements, habitats et activités industrielles.
 

Architecture : Maîtrise d’œuvre de bâtiments et de paysage urbain depuis la conception jusqu’aux aspects techniques et économiques de la conduite de chantier.

 

La pratique de ces deux activités complémentaires est une volonté forte pour prévoir les interactions et maintenir le recul indispensable à la construction des projets.

Le travail se veut interactif et pédagogique (écoute et partage des connaissances), il se construit dans un dialogue pour donner les arguments nécessaires aux choix et offrir les marges de manœuvres essentielles aux projets de plus en plus complexes. Jasp s’inscrit donc dans un travail pluridisciplinaire, associant ou intégrant des groupements qui partagent des valeurs communes (le Projet comme une « alchimie » des aspects sociaux, économiques, environnementaux, urbains, paysagers et architecturaux).

Jasp revendique aussi la pertinence des petites et moyennes structures dans la réalisation d'études et des projets ambitieux. Il s'agit de mettre en avant des personnes spécialisées et identifiées pour répondre à la complexité des missions. 

Lauréat du 10e Grand Prix Européen de l'Urbanisme 2014

EQUIPE

 

Jaime SU PRETELL
architecte DPLG - urbaniste

Gérant de la société, Lauréat du Xème Grand prix Européen de l’urbanisme 2014 avec le projet « Montmélian et son futur quartier solaire du Triangle Sud ». Architecte DPLG et urbaniste. Directeur d’étude à l'agence Lieux-Dits de 2002 à 2014, Associé de 2008 à 2014. Inscrit à l’Ordre des architectes (depuis 2010). Enseignant vacataire à l’école d ‘architecture de Lyon (2012-2014). Qualification ADEME développement durable.

Elyes KHATTECH
architecte HMONP - urbaniste

Architecte diplômé d’Etat de l'ENSA Lyon, habilité à la maîtrise d'oeuvre en son nom propre de l'ENSA Paris-la-Villette et titulaire d'un master en urbanisme et projet urbain de l'Institut d’Urbanisme de Grenoble. Chez JASP, il mène particulièrement les études de renouvellement urbain dans le cadre du nouveau projet national de renouvellement urbain ainsi que les études de cadrage et faisabilités urbaines et architecturales.

ONT COLLABORÉ

 

Sacha KOPIAN - Victor PARNET - Lucas LONGARES -  Zeineb MHIRI -  Barthélémy GUIBOURG
Maxime MEGNIN - Sacha ZEGUERMAN - Willy MOUREY - Alexandre RAKOTOVAHINY

PARTENAIRES

 

Programmation urbaine
Voiries et réseaux divers
Paysage
Déplacement
Concertation
Environnement
Programmes urbains - Ici et maintenant - Adéquation
Korell - Ateve ingénieurie
ADP Dubois -  Eranthis
Trajeo - Arter - ETC
Memo -  Atelier du territoire
Tribu - UrbanEco